Ce 28 novembre, Françoise Rossignol, Présidente du Scota, a convié les élus du Scota à deux reprises.
Tout d’abord, en matinée, le Bureau Syndical a examiné les projets de délibérations présentés par notre premier Vice-Président Michel Mathissart, celles-ci seront délibérées lors de notre prochain Comité Syndical du 3 décembre. Le second point à l’ordre du jour concernait la démographie et l’évolution des naissances au sein de notre territoire.
Le Comité Syndical s’est ensuite réuni en fin d’après-midi dans la salle du Conseil Communautaire de la C.U.A. en vue d’une présentation de notre futur D.A.A.C.L par Monsieur Delzor du cabinet E.A.U, l’occasion pour chacun d’échanger sur la thématique du commerce.
Le projet de premier chapitre du Document d’Orientation et d’Objectifs consiste à dynamiser en priorité le commerce de centre-ville, et à privilégier la mobilisation et l’amélioration des espaces commerciaux existant en périphérie, en maitrisant leur évolution en cohérence avec la Loi Climat. Le second chapitre correspond au Document d’Aménagement Artisanal Commercial et logistique (D.A.A.C.L.) et son atlas cartographique définissant les localisations des centralités et des secteurs d’implantation périphérique.
Le Comité Syndical a pu prendre acte de la présentation des travaux du D.A.A.C.L par le bureau d’étude E.A.U et discuter des lignes de ce document qui seront affinées et reprises à terme dans le P.A.S. et le D.O.O.