Les Élus s’investissent

Accueil/Les Élus s’investissent
Les Élus s’investissent 2017-05-31T17:46:09+00:00

Les Présidents des Intercommunalités

Philippe RAPENEAU
Philippe RAPENEAUCOMMUNAUTÉ URBAINE D’ARRAS
Le SCoT est l’outil idéal qui confirme le SCOTA dans sa position de pôle majeur et de nœud d’échanges économiques global et local au cœur de la Région des Hauts-de-France. Cette position permet à la Communauté Urbaine d’Arras d’affirmer son rayonnement économique pour ancrer durablement ses territoires dans les principaux flux régionaux et européens. Elle se veut également être une référence en matière de transition énergétique et contribue activement à la REV3.
Jean-Jacques COTTEL
Jean-Jacques COTTELSUD ARTOIS
Le SCoT de l’Arrageois est un espace de dialogue nous permettant de planifier le développement de nos territoires, qu’ils soient ruraux ou urbains, dans une logique de partenariat et de partage.
Michel SEROUX
Michel SEROUXLES CAMPAGNES DE L'ARTOIS
Le SCoT est un projet territorial à grande échelle dans lequel nous inscrivons, pour les 20 prochaines années, les ambitions du territoire en matière de développement, d’innovations et de transition énergétique.

Une équipe de 8 Vice-Présidents, proche du terrain, pour répondre aux problématiques de votre territoire

Jean-François DEPRET
Jean-François DEPRET1er Vice Président
Le SCoT est un document d’urbanisme qui nous donne rendez-vous avec l’avenir à 20 ans. C’est aussi, une vitrine du savoir-faire du SCOTA en matière de prospective territoriale et de planification urbaine.
Daniel VAHÉ
Daniel VAHÉLes Agricultures
Le SCoT parle de toutes les agricultures qui vont des circuits courts à l’industrie de l’agro-alimentaire. Notre territoire est riche de cette économie diversifiée qu’il faut défendre et protéger.
Jean-Claude LEVIS
Jean-Claude LEVISDéveloppement économique et commerce
Le SCoT doit avoir un projet économique ambitieux qui crée les conditions pour permettre aux entreprises, artisans et commerçants locaux de se développer et d’en attirer sur le territoire afin de créer de nouveaux emplois.
Pierre GUILLEMANT
Pierre GUILLEMANTEnvironnement et transition énergétique
Le SCoT doit faire la synthèse entre les urgences écologiques à traiter aujourd’hui et le futur à construire à 20 ans dans lequel la transition énergétique et la troisième révolution industrielle sont les principaux piliers.
Jean-Pierre DELCOUR
Jean-Pierre DELCOURHabitat
Le SCoT propose des objectifs de logements qui doivent offrir à chacun un habitat ajusté à sa demande et doit poser la question du parcours résidentiel adapté au vieillissement de la population et aux nouveaux modèles d’habitat.
Michel MATHISSART
Michel MATHISSARTMobilité
Le SCoT doit anticiper durablement l’avenir des nouveaux modes de déplacements afin de réduire les émissions des gaz à effet de serre et permettre à chacun de se déplacer librement.
Ernest Auchart
Ernest AuchartPatrimoine, ruralité, tourisme
Le SCoT doit avoir l’ambition de proposer un projet d’avenir reposant sur les atouts des territoires et défendre l’équilibre urbain – rural.
Pierre COLLE
Pierre COLLEUrbanisme
Le SCoT est un projet partagé au service des projets des territoires portés à l’échelle des intercommunalités par les Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux (PLUi).